Home A la Une Le shampoing sec : mode d’emploi

Le shampoing sec : mode d’emploi

12136
Le shampoing sec : mode d’emploi
Le shampoing sec : mode d’emploi
Vos cheveux ont regraissé trop vite ou vous n’avez pas le temps de passer par la case shampoing ? Pas de panique, le shampoing sec va sauver votre chevelure pour la journée. Mais comment appliquer du shampoing sec sans virer au blanc terne ? Cosmo vous dit tout pour redonner un coup de frais à votre cuir chevelu sans vous mouiller.
Ce matin vous devriez faire un shampooing, seulement voilà, vous êtes déjà en retard. Clairement, le choix va devoir se faire entre être à l’heure à la réunion avec votre boss ou vos cheveux… Ca, c’était avant le shampooing sec !
Comment donner un coup de frais à ses cheveux sans se faire un shampoing, un vrai ? Le shampoing sec est là pour vous sauver. Un coup de bombe et les cheveux redeviennent propres, ou presque. Cosmo vous dit tout sur votre nouvel allié beauté des cheveux.
Le shampoing sec, qu’est-ce que c’est ?
Le shampoing sec est une bonne solution pour espacer les shampoings classiques. Le principe ? Un spray ressemblant à du talc qui se dépose à la racine des cheveux pour leur redonner un peu de fraicheur.
Le shampoing sec est fabriqué à base de riz, d’avoine ou de maïs. Il neutralise l’excès de sébum, celui qui donne un effet gras à notre belle chevelure. Cette technique est bien connue des adeptes du voyage sac-à-dos qui n’ont pas le temps de se faire un vrai shampoing à l’eau. Mais aussi des mannequins qui défilent sur les podiums.
Le premier shampoing sec est commercialisé en 1971 par Klorane. Aujourd’hui, les plus connus sont Batiste ou Garnier.
Attention cependant à ne pas l’utiliser trop souvent au risque de favoriser une perte de cheveux.
Le shampoing sec : mode d’emploi
Avant de vaporiser le produit, secouez la bombe pour que le spray soit bien homogène.
Le shampoing sec se vaporise mèche à mèche au niveau de la racine des cheveux. Ne collez pas la bombe à votre tête mais placez-la à 30 cm du cuir chevelu minimum.
Vous pouvez insister sur les zones souvent plus grasses que le reste de la chevelure, à savoir : les tempes, le sommet de la tête et la frange ou les mèches de devant en fonction.
Laissez agir quelques minutes pour que le produit agisse bien. Ensuite, on se masse le crâne avec une serviette. On finit par bien brosser ses cheveux pour enlever le résidu du produit.
Comment détourner le shampoing sec ?
Le shampoing sec peut également être utilisé avant de se laver les cheveux, surtout lorsqu’ils ont tendance à regraisser rapidement.
Vaporisez une bonne dose avant de vous les laver, laissez poser 10 minutes et brossez bien. Le sébum va être mieux éliminé et vous pourrez espacer plus longtemps les lavages.
Si le shampoing sec est l’ami des cheveux gras, il est aussi un allié pour donner du volume à votre crinière.
Comme la laque, le shampoing sec peut vous aider à réaliser un chignon plus facilement en texturisant les mèches.
Vous pouvez l’utiliser pour restructurer votre coiffure en fin de journée, avant de sortir par exemple.
En optant pour un produit coloré, vous pouvez l’utiliser entre deux colorations pour cacher vos racines et cheveux blancs.
Partager