Le pound : brûler des calories en vous amusant
Le pound : brûler des calories en vous amusant
Connaissez-vous le pound ? Venue tout droit de Californie, cette nouvelle forme de fitness vous propose de faire du sport tout en vous amusant. Au programme : sport, rock et baguettes fluorescentes. Ça donne envie d’en savoir plus, non ?

Le pound, quel genre de fitness ?

Pour brûler des calories plus vite que son ombre, rien de mieux que le pound. En moins d’une heure d’exercice, vous pouvez brûler jusqu’à 1000 calories ! Pour vous remettre les chiffres en tête : 1000 calories, c’est l’équivalent d’un paquet et demi de chips ou de deux pains au chocolat et demi. De quoi compenser les petites incartades…
Vous l’avez compris : le pound, c’est vraiment du fitness. À l’origine de cette nouvelle discipline, deux Californiennes qui ont décidé de tout mélanger : la gym, les pilates et la danse.
Pour pratiquer le pound, il vous faut un tapis, des baguettes fluos – qu’on appelle Ripstix, dans le jargon -, du rythme et un soupçon de bonne humeur. Le pound, en quelque sorte, c’est une version améliorée des exercices de fitness classiques.
Les mouvements de base sont les mêmes, mais il faut y ajouter de nouveaux gestes avec les Ripstix. L’idée, c’est de faire bouger tout le corps. Pour ne pas fléchir, lorsque la fatigue s’installe, une playlist rock vous invite à rester dans le rythme et à garder votre tonus.

Le pound, à qui s’adresse cet exercice de fitness ?

Pratiquer le fitness avec le pound plaira à celles qui aiment sortir d’une séance de sport en ayant l’impression d’avoir tout donné. Une séance de pound, c’est l’occasion de bien se défouler et de relâcher toutes les tensions.
On bascule le bassin de gauche à droite, tout en marquant le rythme avec les bâtons fluorescents, puis au sol maintenant, c’est parti pour une séance d’abdominaux ! Et toujours en rythme s’il vous plaît, avec les Ripstix en main. La musique rock est là pour stimuler le coeur des sportives. Le pound, c’est un véritable travail de cardio, le rythme est primordial.
Les chansons s’enchaînent et empêchent les participantes de faire des pauses trop longues. Pour se reposer, c’est abdominaux et fessiers…
Comme dans l’isométrie, le pound invite à faire des maintiens sur une longue période. C’est un sport très stimulant qui fait pousser des ailes aux moins sportives. L’effet de groupe et la musique ambiante vous poussent à aller jusqu’au maximum de vos capacités.
Ainsi donc, si ce sport peut sembler au premier abord davantage adapté aux sportives, il s’adresse à toutes. Celles qui débutent en fitness verront rapidement les progrès, et apprécieront le côté ludique et rythmé du pound.
Partager