La gymé suédoise : un sport plaisir
La gymé suédoise : un sport plaisir
Vous cherchez le cocktail idéal pour bouger et vous muscler dans une ambiance sympa ? Le concept de la gym suédoise est fait pour vous ! Adapté à tous les niveaux, la multitude de cours de gym suédoise s’adresse aux plus récalcitrantes comme aux accros du sport. Même si vous ne venez pas des lointaines contrées nordiques, vous allez adorer !

La gymé suédoise : un sport plaisir

Prendre du plaisir en faisant du sport, ce n’est pas toujours facile. On se lasse facilement et pour cause, le jogging ou les passages à la salle de gym, bien que très efficaces, ce sont des activités très répétitives et, pour garder une bonne motivation, il faut un moral de championne.
On a testé pour vous la gym suédoise et on y a trouvé enfin l’ambiance sympa qu’on cherchait pour faire du sport et tenir la longueur. Rythmés par de la musique entraînante, les cours se déroulent sur au moins 1 heure et se divisent en plusieurs séquences. On passe de l’échauffement au cardio, viennent ensuite le renforcement musculaire et enfin les étirements, indispensables pour éviter les courbatures et améliorer sa souplesse. On travaille tout le corps et on se dépense vraiment.

Une activité complète

Terminés les cours cruels d’abdos-fessiers, la gym suédoise permet de se défouler et de s’affineren s’amusant (et en transpirant). En travaillant des pieds à la tête, les exercices touchent l’ensemble des muscles pour favoriser l’équilibre du corps et la coordination des mouvements. Au début du cours, le groupe se positionne en cercle autour du prof qui s’assure, tout au long des exercices, que vous adoptiez les bonnes postures. On évite donc les douleurs dorsales ou musculaires qui peuvent apparaître quand on se tient mal en réalisant les exercices.

À chaque envie son niveau

La gym suédoise propose de nombreux cours adaptés au niveau de chacun. Pour commencer, on démarre en douceur par l’intensité « modérée » ou « basique », un excellent moyen de découvrir la pratique et de maîtriser les exercices sans perdre le fil du cours. Au fur et à mesure que vous pratiquerez, vous aurez envie d’augmenter l’intensité.
Si vous cherchez à vous surpasser, des cours de gym suédoise très rythmés existent aussi, avec des accessoires : steps, haltères. Vous travaillez en fractionné, en répétant des exercices rapidement et en enchaînant les phases de récupérations dynamiques. Côté posture et équilibre, les cours « Flex » ou « Core » se basent sur un concentré de yoga, pilates et stretching.
Si vous aimez vous défouler dans une ambiance boîte de nuit, essayez l’intensité « Clubbing » ! Trouvez toutes les infos et les cours de gym suédoise près de chez vous en vous rendant sur le site gymsuedoise.com.
Partager