La danse orientale procure un bien-être psychologique
La danse orientale procure un bien-être psychologique
Afin de préserver votre jeunesse et votre beauté, lancez-vous dans la danse orientale ! Appelée aussi « Danse du ventre », la danse orientale allie sensualité et féminité. Les bienfaits de la danse orientale sont autant physiques et psychologiques. Elle procure une joie autant pour celle qui danse que pour celui ou celle qui la regarde.
La danse orientale redonne de la souplesse et muscle le corps
Que ce soit sur des rythmes doux ou saccadés, la danse orientale a des actions bien ciblées. Elle repose sur une série de contractions musculaires et va vous apprendre à bouger des parties du corps indépendamment des autres. Autant vous dire que vous allez dépenser quelques calories !
Si vous souhaitez tonifier vos cuisses et vos fesses, vous avez bien choisi votre sport ! Passer d’un rythme lent à un rythme saccadé va assouplir vos articulations et galber votre silhouette, car bouger son corps de cette manière a un effet drainant et massant.
La cellulite est votre pire ennemi ? Prenez des cours de danse orientale ! Toutes ces séries de contractions musculaires vont donner un coup de fouet à la circulation sanguine et donc favoriser une meilleure irrigation des tissus. Autre bienfait de la danse orientale, des hanches plus minces et un ventre plat.
La danse orientale améliore la silhouette
La danse orientale est un réel partenaire minceur qui fait travailler tous les muscles du corps, y compris les abdominaux. Elle active à peu près tous les niveaux de la colonne vertébrale et renforce les muscles du dos et de la région lombaire, ce qui, au fil des séances, améliore nettement le maintien du corps. Les mouvements deviennent plus gracieux et le dos se redresse, finis les dos voûtés !
La danse orientale sollicitant beaucoup les épaules et les bras, toute la partie haute du corps ainsi que le torse obtiennent de jolies formes et ce, pour de nombreuses années.
Elle participe grandement sur le long terme au remodelage du corps : une poitrine plus ferme, des hanches redessinées, une taille fine bref, vous êtes prête maintenant à renouer totalement avec votre féminité !
La danse orientale apprend à devenir sensuelle
Tout d’abord employée comme moyen de séduction, la danse orientale est désormais un loisir, voire un sport qui possède, entre autres, comme bienfait d’accroître sa sensualité et sa féminité.
Quelles que soient ses rondeurs, ses formes, la femme se sent plus belle et désirable. Le corps est mis en valeur grâce à des déhanchés langoureux, et un ventre qui se balance. Les gestes deviennent harmonieux et souples, la femme devient plus sûre d’elle-même et sa confiance en elle est décuplée.
Car, en effet, la danse orientale apprend à chacune à se réapproprier son corps, à le mettre en avant, à l’aimer tout simplement, ce qui entraîne une meilleure estime de soi.
La danse orientale procure un bien-être psychologique
La danse a donc de nombreux bienfaits sur le corps comme nous l’avons vu, mais aussi sur l’esprit. L’aspect psychologique n’est pas négligeable, car elle est une véritable libération pour l’esprit, et permet un relâchement des tensions nerveuses, une évacuation du stress.
Appelée aussi « Danse de la joie », la danse orientale sur des musiques envoûtantes et entraînantes est une évasion qui procure joie de vivre et plaisir pour celle qui la danse.
Partager